Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaspartplastic
23 décembre 2012

Bilbo Vs Bilbon

Je suis finalement allée voir le film "Hobbit : le voyage inattendu". Je redoutais un peu car j'avais de "Bilbo, le hobbit" de fantastiques souvenirs de lecture lorsque j'étais collégienne et j'avais peur que le film soit en deça de mes souvenirs comme c'est toujours le cas ;-)

Le fait est que je ne suis pas déçue! Alors c'est sûr, on peut penser que c'est abuser de faire trois films pour un livre, que Peter Jackson (le réalisateur) se prend un peu pour George Lucas avec ses trilogies (dans le désordre qui plus est...) mais c'est quand même un très grand moment de cinéma. Les effets spéciaux n'ont jamais été si bien maîtrisés et la magie opère. Le seul regret est de ne pas avoir la possibilité de voir le film en version originale car le doublage français de Martin Freeman "lisse" un peu son jeu... Aussi, si vous avez l'occasion, allez le voir en VO sous titrée.

Si on veut en savoir plus, je vous conseille le blog du film avec plein d'infos :

http://www.thehobbitblog.com/

Mais aussi en cadeau, une petite vidéo de Gollum qui n'a jamais été aussi...beau...ou en tout cas aussi bien animé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
jaspartplastic
Publicité
Archives
Publicité